Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet n'affiche aucun regret quant à sa Vuelta !

Très bon troisième du Tour de France, Romain Bardet a connu moins de réussite sur le Tour d'Espagne. Mais même sans top 10 au général ni victoire d'étape, le Français s'est montré content de sa Vuelta, qu'il achèvera ce dimanche à Madrid. 

Romain Bardet avait annoncé la couleur avant de prendre le départ de Nîmes : il ne viserait pas le classement général sur la Vuelta, mais plutôt une victoire d’étape. Malgré Andorre-la-Vieille et une 5e place au sommet de l’observatoire astronomique de Calar Alto, le Français n’a pas réussi à atteindre son objectif. Bardet, classé 17e au général, a cependant dressé un bilan positif des trois dernières semaines, lu qui disputait son tout premier Tour d'Espagne.

« J'ai tout essayé mais il faut le prendre avec le sourire »

« Pour gagner, il faut des bonnes jambes, mais aussi beaucoup de réussite. Et sur cette Vuelta, je n'ai jamais eu beaucoup de circonstances favorables. J'ai tout essayé depuis plusieurs jours. Mais il faut le prendre avec le sourire. Je n'ai pas de regrets. Ça a été une Vuelta très difficile pour nous. On finit à cinq. Ça a été très compliqué mentalement. Je finis ma saison sur un deuxième Grand Tour qui, je l'espère, va me faire progresser pour l'année prochaine. La saison était réussie après le Tour, la Vuelta c'était du bonus. J'aurais vraiment aimé coché une étape. Ça me donne quelques repères pour la suite », a expliqué le leader de la formation AG2R La Mondiale à Eurosport. Vivement 2018 !

Articles liés