Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet dévoile ses objectifs pour le Tour d’Espagne !

Ce samedi, Romain Bardet prendra le départ de la Vuelta pour la première fois de sa carrière. Un saut dans l’inconnu qui le pousse à ne pas se fixer d’objectifs trop ambitieux.

Sur le podium des deux dernières éditions du Tour de France, Romain Bardet va prendre le départ de la Vuelta pour la première fois de sa carrière et doublera ainsi deux grands Tours. Une première pour le leader d’AG2r-la-Mondiale qui part donc dans l’inconnu. C’est la raison pour laquelle il explique dans les colonnes de L’Équipe qu’il ne se fixe pas d’objectif précis et qu’il envisage de ne pas se battre pour le général.

« Je ne me dis pas que je jouerai absolument le général »

« Tour-Vuelta, sur le papier c'est un enchaînement qui est censé me convenir et que je devrais jouer dans les prochaines années. Mais pour cette fois, je ne me dis pas que je jouerai absolument le général. J'ai vraiment envie de me faire plaisir sur une course où il y a moins de pression que sur le Tour. Je vais pouvoir sortir des schémas préétablis qui peuvent être ennuyeux. Avec les autres favoris, on est un peu tous dans la même situation, mais moi je n'ai pas l'expérience de cet enchaînement. »

Articles liés