Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet revient sur ses difficultés sur la Vuelta !

Alors que Romain Bardet a tenté sa chance lors de la 9ème étape de la Vuelta pour une victoire d’étape, il s’est finalement fait déposer à la 23ème place, une nouvelle déception. Des difficultés sur lesquelles il est revenu à l’issue de cette journée compliquée.

Les grands tours se suivent et ne se ressemblent pas pour Romain Bardet. Troisième au général du Tour de France, le Français, apparu comme l’un des favoris au départ de ce Tour d’Espagne, déchante lors de cette édition de la Vuelta. Seulement 25ème du général à plus de 10 minutes de Christopher Froome, et 23ème dimanche malgré de nombreuses tentatives pour s’échapper, le coureur AG2R peut désormais dire adieu au podium. Des difficultés sur lesquelles est revenu le Français.

« Je suis venu sans entraînements sur cette Vuelta »

Dans des propos rapportés par CyclismActu, Romain Bardet a en effet expliqué sa méforme par une absence de préparation physique : « J'ai un peu de mal à m'acclimater à ces ascensions. J'étais fatigué après le Tour. Je suis venu sans entraînements sur cette Vuelta. Je paye la note sur cette première semaine. Je fais des efforts et j'espère que ça va payer dans les prochaines semaines. Je vais tout faire pour être compétitif. »

Articles liés