Cyclisme : Romain Bardet revoit ses plans pour la Vuelta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Distancé au classement général de la Vuelta, Romain Bardet est contraint de revoir ses plans et de ne plus jouer le général.

« Je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est ma première Vuelta, c'est la première fois que j'enchaîne deux grands Tours. Je pars un petit peu dans l'inconnu. » Avant de débuter la Vuelta, Romain Bardet ne cachait pas qu’il partait dans l’inconnu puisqu’il n’a jamais pris part au Tour d’Espagne et n’a jamais doublé deux grands Tours. Troisième de la Grande Boucle, le Français semble loin de son meilleur niveau et pointe déjà à plus de 8 minutes de Christopher Froome au classement général et avoue qu’il doit revoir ses plans.

« À partir de maintenant, une autre course débute pour moi »

« Depuis quelques jours je ne me sens pas dans des disposions me permettant de jouer le classement général. Comme je l’avais dit au départ, je prends cette Vuelta au jour le jour pour engranger de l'expérience. À partir de maintenant, une autre course débute pour moi. Une course où, je l’espère, je pourrais laisser parler mon tempérament offensif », confie-t-il dans des propos rapportés par Cyclismactu.

Articles liés