Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Sunweb sort du silence après l’exclusion de Barguil de la Vuelta !

Alors que Warren Barguil a été exclut par son équipe, Marc Reef, le directeur sportif de Sunweb a justifié la mise à l’écart du cureur français.

Gros coup dur pour Warren Barguil ! Après avoir obtenu le maillot à pois lors du Tour de France, le Français a été exclut de la Vuelta, alors qu’il affichait une grande forme sur les routes espagnoles. En effet, Barguil s’est rendu coupable de ne pas avoir attendu son leader Wilko Kelderman, victime d’un problème mécanique au final de la 7ème étape. Et pour la première fois depuis cette décision, Sunweb est sorti de sa réserve.

« En tant qu’employé, il faut respecter les consignes de l’équipe »

En effet, Marc Reef, le directeur sportif de l’équipe allemande, s’est justifié en expliquant à CyclismActu que le Français se devait de suivre les consignes de son équipe, comme les autres coureurs : « Nous voulons être ouverts. C'est un sujet sensible dont nous parlons. Warren a représenté et représente toujours beaucoup pour l'équipe. Mais je pense qu'en tant qu' employé il faut respecter les consignes de l'équipe. C'est pour cela que nous demandons à ce qu'il accepte et respecte la décision qui a été prise. »

Articles liés