Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Warren Barguil annonce son exclusion de la Vuelta par Sunweb !

Alors que Warren Barguil était en forme sur le Tour d’Espagne, le coureur français s’est fait exclure de Sunweb pour ne pas avoir attendu son leader lors de la 7ème étape.

Coup de tonnerre en Espagne ! Alors que la Vuelta suit son cours, et que Christopher Froome est toujours maillot rouge et reste donc en course pour un doublé Tour de France - Tour d’Espagne, Warren Barguil, l’une des têtes d’affiches françaises du peloton, s’est fait exclure par sa propre équipe. En effet, le dernier maillot à poids de la Grande Boucle a payé le prix fort pour ne pas avoir attendu son leader Wilco Kelderman, victime d’un problème mécanique dans le final de la 7ème étape. Une décision que Barguil a annoncé lui-même dans un communiqué publié par son équipe Sunweb.

« Il est décevant de partir mais c’est une décision de l’équipe »

« Je dois quitter la Vuelta par décision de l'équipe. Je me sens très bien et j'ai de bonnes jambes. Je me vois dans un rôle différent et je suis impatient d'attaquer dans les montagnes, comme je l'ai fait dans le Tour. La Vuelta est une excellente course et il est décevant de partir mais c'est une décision de l'équipe que je dois accepter. » Un dernier grand tour avorté pour Waren Barguil avec Sunweb, alors qu’il rejoindre Fortuneo la saison prochaine.

Articles liés