Accès direct au contenu

Cyclisme

Cycilsme : Les précisions de Warren Barguil sur son rôle dans son équipe pour la Vuelta !

Après un bon contre-la-montre par équipe avec Sunweb, Warren Barguil s’est confié sur ses ambitions et avoue qu’il ne jouera pas forcément le général.

À l’issue du contre-la-montre par équipe qui ouvrait le Tour d’Espagne, Warren Barguil a de quoi être satisfait. L’homme qui a animé le récent Tour de France est en effet l’un des rares leaders à avoir pris du temps à Christopher Froome. Et pourtant, le Français assure qu’il ne jouera pas le classement général sur la Vuelta, rôle dédié à Wilco Kerlderman au sein de l’équipe Sunweb.

« Nous avons réalisé une belle performance collective »

« Je suis heureux. Je me sens vraiment bien, mais je ne m'attendais pas à ce que nous démarrions aussi bien, alors c'est génial. Nous devons être satisfaits. Nous avons réalisé une belle performance collective. L'objectif était d'effectuer un bon chrono pour Wilco Kerlderman, qui sera notre homme protégé en vue du classement général. Demain (dimanche) se révèle déjà une journée important en raison des possibles coups de bordure. Il faudra être très attentif », confie-t-il à Cyclingnews.

Articles liés