Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Warren Barguil révèle son ambition d'être champion du monde !

Grand animateur du dernier Tour de France, Warren Barguil voit loin. Et le coureur breton ne pense pas seulement aux courses par étapes.

Maillot à pois, double vainqueur d’étapes et désigné comme le plus combatif, « Wawa » a tout raflé ou presque sur le Tour de France. Le grimpeur du Team Sunweb a décidément connu un été plein puisqu'il a dans la foulée officialiséFortuneo-Oscaro, qui a décidé de miser sur lui en tant que leader. Après avoir fait ses preuves lors des épreuves par étapes, avec notamment un podium du Tour de Suisse 2016 et un top 10 sur la Grande Boucle le mois dernier, Barguil nourrit également des ambitions sur quelques courses d'un jour, et plus précisément la course en ligne des Championnats du monde.

Objectif Innsbruck 2018

Interrogé sur ses envies de maillot jaune dans une interview accordée au Télégramme, il a ainsi répondu : « Le maillot qui me fait rêver, c'est le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Champion du monde, c'est un objectif de carrière. Le circuit des Mondiaux 2018 est annoncé très difficile. J'espère que monsieur Cyrille Guimard va m'appeler rapidement pour en discuter. J'aimerais aller reconnaître le parcours. Je rêve d'être champion du monde l'an prochain ». Le rendez-vous est pris en Autriche, d’autant plus que la France n’a plus remporté de titre mondial depuis 1997. 

Articles liés