Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Sky... Nibali affiche ses doutes sur Christopher Froome !

Battu par Christopher Froome sur la Vuelta, Vincenzo Nibali a livré son sentiment sur la réussite du Britannique. Le Sicilien a ainsi pointé du doigt le rôle du Team Sky dans ces performances, remettant en cause le niveau du seul Froome...

Voilà cinq ans que l’équipe Sky règne d’une main de maître sur le Tour de France. Depuis le sacre de Bradley Wiggins en 2012, et hormis la victoire de Vincenzo Nibali en 2014, la formation dirigée par Dave Brailsford a toujours ramené le maillot jaune à Paris. Son secret : une armada parfaitement rodée autour de Christopher Froome. Avec des coéquipiers de luxe tels que Mikel Landa, Michal Kwiatkowski ou encore Geraint Thomas, le Britannique a triomphé pour la quatrième fois de sa carrière sur la Grande Boucle en juillet. Interrogé à ce sujet par Cyclingnews, Vincenzo Nibali a fait part de ses interrogations sur les capacités de Froome de réussir la même performance sous un autre maillot.

« Sans une équipe aussi forte, Froome n'aurait pas gagné ses quatre Tours de France »

« Je ne pense pas que Froome aurait gagné la Vuelta sans le Team Sky. Selon moi, s'il n'avait pas eu une équipe aussi forte pendant sa carrière, il n'aurait pas gagné ses quatre Tours de France. Tout le monde a des faiblesses. Froome n'a pas l'habitude d'être seul dans les moments clés d'une course donc peut-être qu'il ne maîtrise pas ces situations de la meilleure des manières. Nous n'avons jamais vu Froome attaquer à 100 kilomètres de l'arrivée comme Contador l'a fait, c'est parce qu'il n'a pas besoin de le faire. Il a une équipe solide pour l'aider et le protéger donc il peut attendre les trois derniers kilomètres pour bouger. Comme pour un sprinteur lâché aux 250 mètres, c'est plus facile », a ainsi expliqué l'Italien.

Articles liés