Mikel Landa dispose de toutes les qualités pour concurrencer Christopher Froome sur le Tour de France selon Miguel Indurain.
Avec sa victoire lors de la dernière édition du Tour de France, Christopher Froome a prouvé qu’il était bel et bien le patron. Le Britannique pouvait également compter sur une véritable armada autour de lui, mais certains décident tout simplement de quitter la Sky. C’est le cas de MikelLanda, recrue de la Movistar, et dans des propos rapportés par Cyclism Actu, MiguelIndurain estime que son compatriote peut aisément titiller l'Anglais sur les routes hexagonales.
« Des jeunes comme Landa qui peuvent occuper cette place »
« Le départ de Contador ? Le trou qu’il va laisser sera difficile à boucher car il a été très haut pendant très longtemps, mais il y a des jeunes comme Landa qui peuvent occuper cette place. Je vois Landa capable de disputer le Tour de France à Froome, mais il faut être calme. Chacun a sa propre évolution, il ne faut pas être pressé », confie donc le quintuple vainqueur de la GrandeBoucle (1991, 1992, 1993, 1994 et 1995).