Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette annonce d'Alejandro Valverde pour le Tour de France 2018 !

Contraint à l’abandon dès la première étape du Tour de France en juillet dernier, Alejandro Valverde a d’ores et déjà pris une décision forte quant à la prochaine édition de la Grande Boucle…

Le Tour de France 2017 s’est terminé comme il avait commencé pour l’équipe Movistar : mal. Alors que Nairo Quintana a déçu en terminant hors du top 10, son premier lieutenant Alejandro Valverde avait abandonné après à peine 7 kilomètres et une chute fatale à ses ambitions estivales. Désormais remis de sa fracture de la rotule, le grimpeur espagnol se tourne vers 2018. Il a ainsi évoqué le prochain Tour de France dans une interview accordée à El Pais.

« Je me concentrerai plus sur le Giro, la Vuelta et le Mondial »

Toujours présent au départ de l’épreuve depuis 2012 et son retour de suspension, avec en point d'orgue un podium en 2015, Alejandro Valverde a ainsi expliqué qu'il devrait faire l’impasse sur la Grande Boucle l’an prochain : « Avec (Mikel) Landa, avec Nairo (Quintana)… Je ne veux pas courir le Tour. Je pense que je me concentrerai plus sur le Giro, la Vuelta et le Mondial. Si le manager me demandait de faire mon calendrier, c’est ce que je dirais. Pourquoi ? Il me reste peu d’opportunités pour gagner le Mondial, j’ai six médailles mais aucune en or. Et le parcours d’Innsbruck est très, très dur ».

Articles liés