Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Nairo Quintana revient sur ses difficultés !

Si Nairo Quintana ambitionne de remporter le Tour de France, le Colombien était loin des meilleurs cette année. Des difficultés évoquées par le coureur de la Movistar.

Cette saison, Nairo Quintana a doublé Giro et Tour de France, avec l’ambition de gagner. Un pari qui n’a pas été payant. Sur les routes transalpines, le Colombien a échoué à la deuxième place derrière Tom Dumoulin. Des efforts qui ont pesé sur ses performances au Tour de France. Loin de la lutte entre Chris Froome, Rigoberto Uran et Romain Bardet, Quintana a finalement terminé à la 12ème à plus de 15 minutes.

« Je n’aurais rien gagné »

Pour Nairo Quintana, le Tour de France avait mal commencé avec l’abandon d’Alejandro Valverde sur une chute lors de la première étape. S’en est suivi les mauvaises performances. Néanmoins, le Colombien n’a pas abandonné, même si cela lui a traversé l’esprit. « Abandonner ? J’y ai pensé une fois, mais quelqu’un m’a dit : “N’abandonnes pas. Si tu le fais, tu n’y gagneras rien. La saison prochaine arrivera et tu n’auras rien gagné“. Je n’aurais rien gagné. Mais j’aurais été un perdant. J’ai été aussi loin que j’ai pu et ça s’est bien terminé, mais pas comme nous l’attendions ou nous le voulions, mais avec la tête haute », explique-t-il rapporté par Marca.  

Articles liés