Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Une décision forte de Quintana pour son avenir ?

En grande difficulté sur les routes du Tour de France ce mois-ci, Nairo Quintana pourrait décider de quitter la Movistar à l’issue de la saison.

« Nous ne sommes pas habitués à être à ce niveau, puisque d'habitude nous sommes dans les premiers ou bien nous gagnons. Nous voir dans cette position est un gros coup dur pour tout le monde. », déclarait dernièrement Nairo Quintana, dans des propos rapportés par CyclismActu. Seulement 5ème du classement par équipe après avoir remporté les deux dernières éditions de la Grande Boucle, la Movistar déchante cette année sur les routes du Tour. La faute à l’abandon d’Alejandro Valverde dès le contre-la-montre de Düsseldorf après sa lourde chute, mais également à un Nairo Quintana en grande difficulté, classé 12ème à près de 13 minutes de Christopher Froome, après sa 2ème place lors du Giro. Et les ennuis pourraient perdurer pour le sponsor espagnol.

Nairo Quintana sur le départ ?

En effet, selon les informations de la RCN, la radio nationale colombienne, le leader de la Movistar pourrait décider de quitter son équipe, lassé par l’ambiance générale qui y règnerait. La même source indique que l’équipe Astana mais surtout la Team Sky seraient d’ores et déjà prêtes à l’accueillir. En parallèle, Mikel Landa, 5ème au général, ne se verrait plus comme un simple soldat de Christopher Froome au sein de l’équipe Sky, et pourrait faire le chemin inverse, en devenant le nouveau leader de l'équipe Movistar. Affaire à suivre.

Articles liés