Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce constat sans appel de Nairo Quintana sur son niveau !

Si Nairo Quintana était considéré comme l'un des favoris de la Grande Boucle, le Colombien admet ne pas être à la hauteur des attentes.

Troisième l'an passé, Nairo Quintana n'est plus que l'ombre de lui-même. Le leader de la Movistar, orphelin d'Alejandro Valverde, victime d'une chute dès le contre-la-montre à Düsseldorf, compte plus de six minutes de retard sur Christopher Froome. Dans des propos rapportés par Cyclism Actu, le Colombien admet être en dessous, lui qui a participé à la dernière édition du Giro.

« Difficile »

« Nous ne sommes pas habitués à être à ce niveau, puisque d'habitude nous sommes dans les premiers ou bien nous gagnons. Nous voir dans cette position est un gros coup dur pour tout le monde. Mais, c'est la vie et nous devons l'accepter. Nous devons être de bons perdants comme nous avons été de bons gagnants. Pour moi, c'est également difficile, pas seulement d'être hors du podium, mais aussi de voir que son niveau n'est pas le mien. Mais, je suis tranquille, je sais que j'ai beaucoup travaillé. J'essaye de ne pas prendre en compte certaines critiques, car beaucoup de personnes ne savent pas ce que c'est que de souffrir sur le vélo, et surtout tous les sacrifices qu'il y a derrière. Nous avons dans tous les cas réalisés une excellente année, pas seulement moi, mais toute l'équipe, je suis sûr que tout aurait été différent sans la chute d'Alejandro Valverde », regrette Nairo Quintana.