Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche sa satisfaction pour sa fin de saison !

Ce mercredi, Chris Froome a décroché le bronze lors du contre-la-montre des Mondiaux. Une fin de saison qui satisfait le Britannique.

Quelle saison de Chris Froome ! Le coureur de la Sky aura notamment réussi l’exploit de s’imposer sur le Tour de France puis le Tour d’Espagne. Vainqueur de 2 des 3 Grands Tours, le Britannique espérait terminer en apothéose lors des Mondiaux. Aligné sur le contre-la-montre, Froome a décroché la médaille de bronze, s’inclinant devant Tom Dumoulin, vainqueur du Tour d’Italie cette saison. Froome a d’ailleurs reconnu la supériorité de son adversaire.

« L'incroyable fin d'une saison inoubliable »

« C'est l'incroyable fin d'une saison inoubliable pour moi. Je suis venu ici pour donner tout ce que j'avais, tout ce qui me restait dans les jambes. Evidemment, je suis content d'en terminer. J'étais à fond dans le dernier kilomètre et j'entendais la foule qui applaudissait derrière moi. À un moment donné, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon épaule et j'ai vu le maillot orange (Tom Dumoulin). Il volait ! Je ne suis pas surpris, cela fait plusieurs années qu'il est fort. Il n'y a aucun doute: il était de loin le meilleur aujourd'hui (mercredi). Je suis content de ma performance », a déclaré Froome, rapporté par L’Equipe.

Articles liés