Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tom Dumoulin s’enflamme après son titre de champion du monde !

Ce mercredi se disputait le contre la montre des championnats du monde, et c’est Tom Dumoulin qui en est sorti vainqueur. Il s’est exprimé sur cette victoire.

Déjà vainqueur du Giro, Tom Dumoulin s’est imposé lors du contre la montre lors des championnats du monde sur route. Il était en tête dès le deuxième intermédiaire et n’a jamais été rattrapé. La pluie n’a pas non plus perturbé le champion du monde. Pour information, Chris Froome, qui faisait partit des favoris, a terminé troisième. Dumoulin s’est exprimé après sa victoire.

« J'étais dans une forme olympique, vraiment dans un grand jour »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, il déclare : « J'étais dans une forme olympique, vraiment dans un grand jour. Mon compteur de puissance était si élevé que j'ai pensé qu'il y avait une erreur. Il a commencé à pleuvoir et j'ai été prudent dans les virages, en particulier dans le premier kilomètre de la montée avec toutes ces courbes. Je glissais de l'arrière car j'avais des boyaux pour route sèche. Finalement je n'ai pas changé de vélo, comme j'avais pensé le faire il y a quelques jours. Le changement m'aurait faire perdre du temps alors que je suis l'un des gars qui peuvent faire une bonne montée sur un vélo de chrono (il a été l'auteur du deuxième temps de la montée derrière Primoz Roglic) ». 

Articles liés