Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Mondiaux : Christopher Froome annonce la couleur avant le contre-la-montre !

Alors que Christopher Froome aura une belle carte à jouer sur le chrono des Mondiaux, l'Anglais évoque notamment la grosse concurrence de Tom Dumoulin.

Après une saison pleine, auréolée d’un titre sur le Tour de France et la Vuelta, Christopher Froome aborde les Championnats du monde de cyclisme avec une certaine confiance. Le Britannique sera au départ ce mercredi du contre-la-montre individuel, mais dans des propos rapportés par Cyclism Actu, le leader de la Sky admet que Tom Dumoulin, son principal adversaire, sera bel et bien le favori sur les routes de Bergen en Norvège

« Je n'attends rien, je veux juste être au départ et tout donner »

« Dumoulin n'a fait ni le Tour, ni La Vuelta, je pense qu'il s'est concentré pour être prêt à Bergen. J'imagine qu'il sera le grand favori du chrono. Les jambes sont bonnes après mon été chargé. Je n'attends rien de spécial lors du chrono mercredi, je vais juste tout donner et voir ce qu'il se passe. Physiquement je me sens encore très bien, mais mentalement c'est une autre histoire. Je suis très fatigué mentalement et j'ai hâte d'être de retour à la maison avec ma famille. Mercredi c'est la dernière ligne droite. Je n'attends rien, je veux juste être au départ et tout donner. Il y aura de très grands spécialistes du chrono, dont certains se sont concentrés uniquement sur cette épreuve. Malgré tout, je vais tenter ma chance et voir ce qu'il me reste dans les jambes », confie Christopher Froome.

Articles liés