Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette légende qui se prononce sur le futur de Chris Froome !

Vainqueur de 10 Grands Tours dans sa carrière, Bernard Hinault a évoqué les futurs objectifs de Christopher Froome, vainqueur du Tour et de la Vuelta cette année.

En réalisant le doublé Tour de France - Tour d'Espagne, Christopher Froome est entré dans un cercle très fermé. Avant lui, seuls Jacques Anquetil (1963) et Bernard Hinault (1978) avaient réussi pareille performance, à une époque où la Vuelta se disputait au printemps. Avec cinq Grands Tours au palmarès, Froome a égalé quelques noms prestigieux de l’histoire du cyclisme comme Felice Gimondi ou Gino BartaliHinault s'est d'ailleurs exprimé sur les prochaines ambitions du Britannique, à qui il ne manque plus qu'une victoire sur le Tour d'Italie pour boucler la boucle en Grand Tour.

« Il a prouvé alors pourquoi pas le Giro ? »

« Il a prouvé que l’on peut gagner le Tour et la Vuelta la même année, alors pourquoi pas le Giro ? Ce qu’il a réalisé en Espagne est grand, il semblait impossible de gagner le Giro et le Tour ou le Tour et la Vuelta dans l’ère moderne selon l’avis général », a ainsi lancé Bernard Hinault dans une interview accordée au Guardian. Après le jaune et le rouge, Froome se lancera-t-il dans la course au maillot rose ? Réponse dans les prochains mois !

Articles liés