Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour les Mondiaux
Quentin Ballue

De retour à son meilleur niveau après un printemps largement perturbé par une blessure au genou, Julian Alaphilippe prendra le départ de la course en ligne des Championnats du monde dimanche avec un seul et unique objectif : la victoire.

Peter Sagan, Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert, Michal Kwiatkowski... Les meilleurs puncheurs du peloton se sont donnés rendez-vous à Bergen ce dimanche. Située au sud-ouest de la Norvège, cette ville accueille depuis dimanche les Championnats du monde de cyclisme sur route, avec en point d'orgue la course en ligne masculine. La France ne manquera pas d'arguments pour tenter de retrouver un titre mondial qui lui échappe depuis 20 ans. Outre Warren Barguil, Tony Gallopin et Lilian Calmejane, le sélectionneur Cyrille Guimard pourra notamment s'appuyer sur Julien Alaphilippe.

« On rêve tous du maillot arc-en-ciel »

Absent des pelotons pendant plus de trois mois, Alaphilippe est apparu très en jambes lors de la Vuelta, où il a décroché sa première victoire en Grand Tour. Et le coureur de l'équipe Quick-Step Floors est ambitieux, comme il l'a déclaré pour Stade 2 : « L’objectif, c’est d’être champion du monde, oui. Je ne vais pas aller là-bas en disant "on va voir, peut-être"... Honnêtement, le Championnat du monde est une course particulière, on rêve tous du maillot arc-en-ciel. On a les cartes en mains pour espérer un bon résultat. Quitte à y aller comme ça, autant y aller pour gagner et rien d’autre ». 

Articles liés