Alors qu'elle a vécu une année riche en émotion entre son rôle de directrice du Tour de France Femmes et celui de commentatrice pour France Télévisions, Marion Rousse a annonce que sa saison était terminée. Paris-Tours était effectivement la dernière course qu'elle commentait en 2025.
C'est la fin d'une saison très riche et animée pour Marion Rousse qui a notamment vécu la victoire de son amie Pauline Ferrand-Prévot lors du Tour de France Femmes, épreuve dont elle la directrice. Mais la compagne de Julian Alaphilippe a également connu de belles émotions au micro de France Télévisions où elle commente plusieurs épreuves dont le Tour de France.
Marion Rousse, saison terminée sur France Télévisions
Mais la saison a pris fin. « Dernière de la saison. Rendez-vous à 15h sur France TV Sport », écrivait Marion Rousse dans une story publiée sur Instagram dimanche en marge de Paris-Tours. Par conséquent, c'est terminé cette saison pour Marion Rousse sur France Télévisions qui commentait dimanche sa dernière course de l'année aux côtés de ses acolytes Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur.
Une course très animée... mais les Français ratent la victoire
Mais pour sa dernière de la saison Marion Rousse a pu commenter une course animée, qui aurait même pu voir un Français s'imposer. En effet, Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) et Thibaud Gruel (Groupama-FDJ) collaboraient parfaitement et semblaient bien partis pour se jouer la victoire. Mais sous la flamme rouge, ils ont commencé à se jauger, permettant à un groupe de quatre coureurs de revenir et c'est finalement Matteo Trentin qui a remporté Paris-Tours au sprint en réglant tout le monde au sprint. C'est donc un coéquipier de Julian Alaphilippe qui s'est imposé pour la dernière Marion Rousse cette année sur France Télévisions.