Ancienne cycliste professionnelle, Marion Rousse est désormais la présidente du Tour de France Femmes ce qui lui offre l'opportunité de faire de belles rencontres. Ainsi, elle raconte avec recroisé un peu par hasard Elena Cecchini, son ancienne rivale, qui est désormais dans l'une des meilleures équipes.

Depuis quelques années, Marion Rousse est devenue la grande représentante du cyclisme féminin. D'abord en tant que consultante pour France Télévisions, puis en devenant présidente du Tour de France Femmes depuis 2022. Un statut qui lui permet de rencontrer de nombreuses personnalités de son sport et notamment Elena Cecchini qu'elle a affrontée par le passé et qui évolue désormais dans l'une des meilleures équipes du peloton.
Marion Rousse retrouve sa rivale !
« C'est marrant. La dernière fois, j'ai revu Elena Cecchini, avec qui on était à peu près du même niveau à l'époque et à chaque fois on se tirait la bourre mutuellement. On s'est revues, on a bu un café et on se remémorait notre époque. Du cyclisme féminin qu'on a connu. Et elle, elle me racontait ce qu'elle vivait aujourd'hui, elle qui court pour l'équipe SD Worx en plus, l'une des plus grosses formations au monde », raconte-t-elle dans une interview accordée au quotidien suisse Le Matin, avant de poursuivre.
«C'est chouette»
« C'est chouette, je trouve que on s'est toutes soutenues quand même. Enfin voilà, les Annemiek Van Vleuten et des filles comme ça venaient aussi me voir aussi régulièrement pour parler de ce Tour de France Femmes. En fait, on avait tous les mêmes intérêts. On partait de tellement loin qu'on voulait tous aller dans la même direction. J'ai toujours un œil attendri quand je vois des filles avec qui je courais quand elles sont toujours dans le peloton. Et puis je suis super contente de voir la nouvelle génération qui arrive, qui elle, ne connaîtra pas la galère qu'on a vécue », ajoute Marion Rousse.