Marion Rousse «rappelée à l’ordre» avec Julian Alaphilippe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Marion Rousse et Julian Alaphilippe, en couple depuis 2020, partagent une notoriété qui ne semble pas peser sur leur vie familiale. Consultante pour France Télévisions et directrice du Tour de France féminin, Marion Rousse s’était prononcée en 2022 sur sa vie publique et ses passages dans son village natal.

C’est le couple star du cyclisme tricolore. Il y a cinq ans, Julian Alaphilippe, membre de l'équipe Tudor, et Marion Rousse, ancienne coureuse devenue consultante pour France Télévisions et directrice du Tour de France femmes, officialisaient leur relation avant d’accueillir en 2021 le petit Nino, que les fidèles de la Grande Boucle ont eu l’occasion de croiser sur les routes. Interrogée par Le Parisien en 2022, Marion Rousse s’était prononcée sur cette notoriété partagée avec Julian Alaphilippe.

« J’essaie de préserver nos moments ensemble, en famille »

« Pour moi, ça reste dans le milieu du sport. Julian (Alaphilippe, son compagnon), lui, est plus connu que moi. Sa notoriété est internationale. Mais cela ne nous pose pas de problème et les gens restent bienveillants, expliquait la directrice du Tour de France féminin. Ils viennent me parler de Nino gentiment. J’essaie de préserver nos moments ensemble, en famille, mais cela ne nous pèse pas. Pourquoi devrions-nous être méchants quand les gens sont gentils ? Julian ne dit jamais non à une photo, un selfie ou à un autographe même quand on est à la bourre. On n’a jamais été confrontés à une situation désagréable. »

« C’est mon refuge, on y retourne souvent avec Julian et Nino »

Originaire d’un petit village, très loin de la pression médiatique, Marion Rousse apprécie les retours aux sources, un moyen pour la famille de garder les pieds sur terre. « Ce qui me sauve, c’est que je ne parle jamais de moi, mais des autres. J’ai été élevée dans un petit village de 600 habitants, Grand-Fayt, près de Maroilles (Nord). C’est mon refuge, on y retourne souvent avec Julian et Nino. Mes valeurs sont là. On a beau avoir une vie parisienne à cent à l’heure, quand je rentre, je suis rappelée à l’ordre. »

Articles liés