Après un été à rallonge, Marion Rousse a vécu un Tour de France Femmes exceptionnel avec la victoire finale de Pauline Ferrand-Prévot dont elle est très proche. L'occasion pour la directrice de l'épreuve de faire une pause bien méritée, sans toutefois oublier ses obligations pour l'avenir.
Consultante France Télévisions et directrice du Tour de France Femmes, Marion Rousse a vécu un été très animé et fatigant. Mais qui s'est conclu sur un incroyable bonheur avec la victoire finale de son amie Pauline Ferrand-Prévot. L'occasion pour la compagne de Julian Alaphilippe de prendre du repos, sans pour autant mettre de côté ses obligations puisqu'elle se projette déjà vers l'avenir.
Marion Rousse prépare déjà le prochain Tour
« Mon parcours est presque tracé, je ne vais pas vous mentir. On travaille toujours avec un an d’avance, donc je suis déjà sur le parcours de 2027. Ce qu’on a vu aujourd’hui, et tout au long de la semaine, pas seulement aujourd’hui, montre à quel point le cyclisme féminin a toute sa place à la télévision, et toute sa légitimité à porter l’appellation de Tour de France. Ce que j’ai vu, ce n’était pas un Tour de France Femmes avec Zwift, c’était un vrai Tour de France. C’est notre plus belle réussite. J’étais avec les parents de Pauline au pied du podium. Ils m’ont dit : "Tu te souviens, il y a 20 ans, quand vous faisiez la guerre aux garçons toutes les deux ?". Et je me suis dit qu’un beau chemin avait été parcouru. Ça fait du bien », confie-t-elle dans des propos rapportés par Cyclism'Actu.
«Mon parcours est presque tracé»
Par conséquent, Marion Rousse annonce qu'elle va prendre une pause bien méritée : « Je crois que je vais avoir vraiment besoin d'une petite pause. Il faut quelques heures pour redescendre, parce que depuis hier, ce qui se passe est tout simplement incroyable pour le sport en général, pour le sport français. Depuis le premier jour, depuis ce départ à Vannes, tout a été parfait. La foule a répondu présente, les coureuses nous ont offert un spectacle incroyable. Et en plus, avec quatre victoires françaises d’affilée, Pauline qui vient chercher le maillot jaune… on a l’impression que tout était écrit tant c’est beau ».