Marion Rousse de retour avec son «premier amour» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un été bien chargé avec les commentaires du Tour de France masculin, avant de basculer sur l'édition féminine dont elle est la directrice, Marion Rousse est loin d'être rassasiée et se projette déjà vers 2027 avec les Championnats du monde de cyclisme UCI qui se dérouleront en France. L'occasion de retrouver son premier amour : La piste !

Déjà sur tous les fronts cet été entre son rôle de consultante pour le Tour de France masculin, ainsi que celui de directrice de la Grande Boucle féminine, Marion Rousse ne compte en rester là. En effet, elle se tourne déjà vers 2027 et notamment vers les Championnats du monde de cyclisme UCI qui se dérouleront en France. Cette compétition créée en 2023 regroupe l'ensemble des champions du monde de chaque discipline du cyclisme. On y retrouvera donc le BMX, le Gravel, le cyclisme sur route mais également sur piste. Et Marion Rousse a hâte, elle qui révèle que le cyclisme sur piste était son premier amour.

«Vous allez me voir partout en 2027»

« Vous allez me voir partout en 2027. En consultante, mais également en spectatrice et en supportrice de l'équipe de France sur le bord de la route. Je super fière de pouvoir commenter un super championnat du monde chez nous en France. Sur un parcours en plus qui sera très difficile, avec la célèbre Côte de Domancy en hommage à Bernard Hinault », confie-t-elle dans une vidéo diffusée sur le compte Instagram de l'UCI, avant d'en rajouter une couche.

«C'est un peu mon premier amour et je compte bien y retourner»

« C'est vraiment l'histoire du vélo qui se mêle à la nouvelle génération actuellement et c'est hyper sympa. Cela fait une ambiance JO où tu côtoies d'autres athlètes que tu n'as pas l'habitude de rencontrer tout au long de l'année. Tu as vraiment un esprit équipe de France qui se crée. Ce sera un super évènement, et surtout, il y a une nouveauté. C'est le fait d'avoir les super championnats du monde où tu mets le Gravel également en scène. Le Gravel sera à Châtel, lieu de l'arrivée finale du Tour de France Femmes. Je crois que le BMX, honnêtement, je vais prendre mes places parce que j'ai envie de voir cette équipe de France qui nous a offert les trois premières places aux derniers JO. Et la piste ! La piste j'en ai fait énormément quand j'était en carrière. C'est un peu mon premier amour et je compte bien y retourner », ajoute Marion Rousse.

Articles liés