Après Rotterdam en 2024 et avant Lausanne cette année, Marion Rousse a annoncé que le Tour de France Femmes s'élancerait également de l'étranger en 2027. En effet, le peloton féminin partira de Leeds, comme le hommes il y a 10 ans. L'occasion pour la compagne de Julian Alaphilippe de faire le parallèle entre les deux épreuves et les chances de victoire finales pour les Français.
Le Tour de France Femmes poursuit son évolution et continue de confirmer que sa cote de popularité est en pleine expansion. Ainsi, pour la troisième fois depuis son retour sous ce format en 2022, la Grande boucle féminine s'élancera de l'étranger en 2027. Le peloton partie de Leeds et vivra ses trois premières étapes en Angleterre, dont la troisième à Londres. De quoi réjouir Marion Rousse, présidente du Tour de France Femmes et qui est l'une des principales actrices de l'évolution du cyclisme féminin. Il faut dire qu'elle bien est bien aidée par les performances des Françaises, à l'image de Pauline Ferrand-Prévot qui a remporté le Tour de France l'été dernier. Ainsi, Marion Rousse a été interrogée sur le fait de savoir si les femmes étaient l’avenir du Tour en France, ce qu'elle ne dément évidemment pas, tout en rappelant quand même que chez les hommes, Paul Seixas est l'un des plus grands espoirs du peloton.
Marion Rousse s'enflamme pour Paul Seixas
« On a quand même Paul Seixas chez les hommes. Et je souhaite que les Français soient performants chez les hommes et chez les femmes. Mais c’est vrai que chez les femmes, on a beaucoup de chance. Lors des derniers championnats du monde, l’équipe de France faisait partie des nations favorites, ce qui ne nous était plus arrivé depuis tellement d’années », confie-t-elle dans des propos rapportés par Le Figaro, avant de poursuivre.
«On a quand même Paul Seixas chez les hommes»
« Donc oui, il y a Pauline Ferrand-Prévot qui porte le cyclisme féminin, mais on a vu qu’il y avait Cédrine Kerbaol, qui était capable également de remporter des étapes, Juliette Labous qui est toujours là, la jeune Célia Géry, qui performe, vient de devenir encore championne de France en cyclo-cross, Maeva Squiban, qui, l’année dernière, nous a fait un festival. On a toute une génération de jeunes Françaises qui arrivent et qui, c’est vrai, peut nous permettre de rêver très haut et très longtemps… », ajoute Marion Rousse.