Après une brève carrière de cycliste professionnelle, Marion Rousse avait décidé de se reconvertir dans les médias. Aujourd'hui consultante sur France Télévisions, celle qui est également directrice du Tour de France femmes avait fait ses grands débuts à l'antenne sur Eurosport. Une reconversion qui n'a pas été simple au début pour Marion Rousse, qui reconnait avoir commis quelques erreurs.
Avant d'être sur France Télévisions, c'est sur Eurosport que Marion Rousse avait débuté sa carrière de consultante. Reconvertie dans le monde des médias, la compagne de Julian Alaphilippe a dû se faire une place dans un milieu très masculi,. Ce qu'elle a parfaitement réussi à faire. Mais voilà que ça n'a pas tout le temps été simple pour Marion Rousse. Cette dernière s'est notamment rappelée de ses débuts à l'antenne, marqués notamment par « des conneries ».
« J’ai fait des conneries, des erreurs »
Lors de son passage dans le podcast Dream Team il y a quelques mois, Marion Rousse était revenue sur ses débuts chez Eurosport. C'est alors qu'elle avait notamment expliqué à propos de ses erreurs : « J’ai appris petit à petit, quand tu démarres dans un domaine, j’étais moins performante que je peux être maintenant. J’ai fait des conneries, des erreurs. J’ai fait quoi comme conneries ? Ne serait-ce que la timidité au début ».
« Des bêtises, il y en a eu, mais... »
« Limite quand tu prends la parole, tu t’excuses parce que t’es à côté de gens qui ont l’habitude, des gens que tu as pu admirer comme Jacky Durant. Tu te dis si je ne suis pas d’accord avec lui est-ce que je peux le dire. Des bêtises, il y en a eu, mais tu prends confiance en toi grâce aux gens et aux réseaux sociaux quand ils sont bienveillants. Ils te font prendre conscience que ce tu dis c’est la réalité et ils apprécient tes commentaires », avait ensuite expliqué Marion Rousse, qui a su donc régler ses points négatifs au fil du temps.