Alors que Vincenzo Nibali reste à quelques encablures de Christopher Froome sur cette Vuelta, l'Anglais s'attend à voir l'Italien attaquer dès ce dimanche.
SI RafalMajka s’est adjugé la 14e étape entre Ecija et la SierradeLaPandera, Christopher Froome aura réussi à limiter la casse ce samedi. Le Britannique reste donc le leader de ce Tour d’Espagne devant VincenzoNibali, à moins d’une minute et WilcoKelderman, mais s’attend à une journée assez existante ce dimanche, le tout dans des propos rapportés par CyclismActu.
« On s'attend à ce que ça attaque dans tous les sens »
« Je pense que c'était une étape fantastique pour nous. Les gars n'ont pas paniqué quand les grosses attaques sont venues avec Chaves, Nibali et Contador. On est resté ensemble, on a tenu un très bon rythme et je pense que je peux être heureux de ce qu'on a accompli, a confié le maillot rouge sur le site officiel de la course. C'était une journée dangereuse. On a eu un vrai feu d'artifice sur des étapes similaires dans le passé. Avec deux jours de suite très difficiles, et un final encore plus difficile demain, on avait aussi l'étape de demain à l'esprit. Les gars ont conservé un peu d'énergie. On n'a pas trop roulé à l'avant du peloton, d'autres équipes s'en sont chargés et on avait le contrôle. Demain, c'est une journée très importante et encore plus courte, on s'attend à ce que ça attaque dans tous les sens », annonce ChristopherFroome.