Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Mark Cavendish fait une annonce concernant les Mondiaux !

Remis de sa blessure à l'épaule, Mark Cavendish s'apprête à retrouver le peloton sur le Tour de Grande-Bretagne. A quelques semaines des Championnats du monde de Bergen, la question de sa participation se pose forcément et l'intéressé y a répondu. 

Champion du monde en 2011, Mark Cavendish est passé tout près d'un deuxième titre à Doha l'an passé. Seulement battu par Peter Sagan, le sprinteur britannique avait dû se contenter d'une médaille d'argent. Le doute subsiste quant à sa participation à la course en ligne à la fin du mois en Norvège. De retour après sa lourde chute sur le Tour de France, l'homme de l'île de Man a évoqué la possibilité de le voir prendre le départ de l'épreuve dans les colonnes du Daily Telegraph.

« Pour le moment, ce serait une surprise »

« Je ne veux pas y aller seulement pour participer. Je vais aussi peut-être commencer à me concentrer sur la prochaine saison. Si je me surprends sur le Tour de Grande-Bretagne, peut-être que j’en parlerai avec Rod [Ellingworth, entraîneur de la sélection masculine] mais pour le moment, ce serait une énorme surprise que j’y aille », a-t-il ainsi déclaré. Après plus d'un mois loin du peloton, ce Tour de Grande-Bretagne (3-10 septembre) décidera certainement de la fin de saison du sprinteur de la Dimension Data. Le Cav, vainqueur de 10 étapes sur l'épreuve entre 2007 et 2013, sera donc tout particulièrement surveillé !

Articles liés