Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les amusantes excuses de Peter Sagan à Mark Cavendish !

Avec un coup de coude lors d’un sprint, Peter Sagan a causé l’abandon de Mark Cavendish sur le Tour de France. Le Slovaque a présenté ses excuses.

Si l’arrivée à Vittel a été marqué par la victoire du champion de France, Arnaud Demare, au sprint, on retiendra surtout la terrible chute de Mark Cavendish. Lors de ce sprint, le Britannique a été poussé par Peter Sagan dans les barrières de sécurité. Victime d’une fracture de l’omoplate, Cavendish a dû abandonner le Tour de France, tandis que Sagan a lui été exclu par les commissaires de course. Un geste à propos duquel le coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe s’est excusé sur Twitter.

« Hâte qu'on s'affronte de nouveau sur un vélo »

Sur Twitter, Peter Sagan a présenté ses excuses à Mark Cavendish. « Bon rétablissement Mark! Je préfère le finish de la première image, mais dans tous les cas, j'ai hâte qu'on s'affronte de nouveau sur un vélo », explique-t-il en légende d’une photo où l’on peut voir le Slovaque gagner devant le Britannique sur la 1ère photo tandis que c’est l’inverse sur la seconde. En réponse, Cavendish a répondu : « Classe... Je suis fier de te connaître, Peter. A très vite mon ami ».

Articles liés