Cyclisme - Tour de France : Les amusantes excuses de Peter Sagan à Mark Cavendish !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec un coup de coude lors d’un sprint, Peter Sagan a causé l’abandon de Mark Cavendish sur le Tour de France. Le Slovaque a présenté ses excuses.

Si l’arrivée à Vittel a été marqué par la victoire du champion de France, Arnaud Demare, au sprint, on retiendra surtout la terrible chute de Mark Cavendish. Lors de ce sprint, le Britannique a été poussé par Peter Sagan dans les barrières de sécurité. Victime d’une fracture de l’omoplate, Cavendish a dû abandonner le Tour de France, tandis que Sagan a lui été exclu par les commissaires de course. Un geste à propos duquel le coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe s’est excusé sur Twitter.

« Hâte qu'on s'affronte de nouveau sur un vélo »

Sur Twitter, Peter Sagan a présenté ses excuses à Mark Cavendish. « Bon rétablissement Mark! Je préfère le finish de la première image, mais dans tous les cas, j'ai hâte qu'on s'affronte de nouveau sur un vélo », explique-t-il en légende d’une photo où l’on peut voir le Slovaque gagner devant le Britannique sur la 1ère photo tandis que c’est l’inverse sur la seconde. En réponse, Cavendish a répondu : « Classe... Je suis fier de te connaître, Peter. A très vite mon ami ».

Articles liés