A moins d'une semaine de l'épreuve reine des championnats du monde, Vicenzo Nibali s'estime encore être trop juste physiquement pour la victoire finale.
Vicenzeo Nibali a vécu un été compliqué. Blessé là cause d'une chute provoquée par un spectateur, le coureur italien a dû abandonner lors du Tour deFrance. Un mois plus tard, sur la Vuelta, le requin de Messine n’a guère brillé alors qu’il visait seulement des victoires d’étapes sur les routes d’Espagne. Retenu par son sélectionneur, Davide Cassani, au sein de l’équipe d’Italie de cyclisme pour les championnats du monde sur route(22 au 30 septembre), le leader de la Bahrain-Merida estime ne pas avoir encore retrouvé la forme en vue de l’un des derniers grands rendez-vous de la saison.
« Je pense être à 90% de mes capacités »
« Je vais bien mais je ne suis pas encore au top. J'ai la condition grâce à la Vuelta mais je sens qu'il me manque encore un petit truc, qui fait normalement la différence dans les grands courses. J'espère l'avoir dans les prochains jours. En tout cas, je ne suis pas encore à 100%, je pense que je suis à 90% de mes capacités », a confié VicenzoNibali, dans des propos rapportés par OA Sport.