Cyclisme : Une offre impossible à refuser pour Lenny Martinez ?
Arnaud De Kanel

Auteur d'un début de saison éblouissant avec déjà deux victoires et marqué par un duel haletant avec Jonas Vingegaard sur O Gran Camiño, Lenny Martinez montre à 20 ans qu'il est bien le grand espoir de la discipline. En fin de contrat à l'issue de la saison, il ferait l'objet d'une très grosse offre en provenance d'une équipe étrangère. 

La grosse offre de la Bahrain-Victorious

Confirmant des informations évoquées un peu plus tôt par Le Monde, la Gazzetta dello Sport indique que l'équipe Bahrain-Victorious aurait entamé des discussions avec l'entourage de Lenny Martinez en vue d'un possible transfert. L'offre sur la table est des plus séduisantes : un contrat de trois ou quatre ans, assorti de conditions financières particulièrement attractives. Bien que rien ne soit encore officiellement signé, il semble que Bahrain-Victorious soit sérieusement intéressée par le recrutement de Martinez. Bien qu'il soit actuellement sous contrat avec la Groupama-FDJ, les discussions avec Bahrain-Victorious pourraient rapidement changer la donne. Pour Martinez, un tel transfert représenterait une opportunité majeure de rejoindre une équipe ambitieuse et de continuer à progresser dans sa carrière professionnelle. Pour Bahrain-Victorious, l'arrivée du coureur renforcerait considérablement son effectif et lui permettrait de viser de nouveaux succès sur la scène internationale. Marc Madiot commence à s'y faire à l'idée. 

«Ça devient compliqué pour nous»

Le patron de la Groupama-FDJ sait qu'il sera très difficile de rivaliser avec la formation Bahrain-Victorious et donc de retenir Lenny Martinez. « Le règlement sportif actuellement en vigueur dans le cyclisme dit qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août. On revient le 1er août Marc ? Oui, on revient le 1er août (…) Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais nous ne sommes pas dans la même situation que certains partenaires, sponsors ou États qui sévissent aujourd'hui dans le cyclisme. Et puis on a des lois françaises qui nous protègent socialement et de manière cohérente, avec les charges, la sécurité sociale, les bulletins de salaires et autres, sauf que lorsqu'on se retrouve face à des gens qui sont des travailleurs indépendants et des adversaires qui ont des budgets quasiment illimités, ça devient compliqué pour nous », a-t-il lâché dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport sur RMC. A moins d'un retournement de situation, Lenny Martinez devrait changer d'équipe à l'issue de la saison. 

Articles liés