Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un troisième titre de Champion du monde ? Alaphilippe reçoit un message fort !

Bien que le prochain parcours des Champions du monde devrait favoriser les sprinteurs, Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de la Belgique, fait de Julian Alaphilippe le favori.

Double Champion du monde cette année, Julian Alaphilippe va-t-il égaler l'exploit unique de Peter Sagan qui avait conservé son maillot arc-en-ciel trois saisons de suite. Compte tenu du parcours, en Australie, dévoilé ces derniers jours, c'est tout à fait possible. En effet, le Mount Plaisant (1.1km à 7.7%), dont le sommet sera situé à 8 kilomètres de la ligne d’arrivée, semble parfaitement correspondre aux qualités de puncheur du Français. C'est en tout cas ce que pense Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de la Belgique.

La Belgique craint toujours Alaphilippe

« Même si le dernier Championnat du monde nous a beaucoup appris et que la course a démarré sur le Smeysberg après 60 kilomètres, je m’attends à ce que les 150 premiers kilomètres soient fermés. C’est une très bonne montée pour Julian Alaphilippe. Les vrais puncheurs y trouveront leur compte, avec une courte section raide qui ira jusqu’à 14%. Nous verrons des noms bien connus à l’avant, les mêmes que lors des derniers Championnats du monde et sur les Classiques, à savoir Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout Van Aert. Avec environ 4 600 mètres de dénivelé positif, ce sera assez dur, mais ça ne devrait pas être un problème pour les noms que je viens de citer », confie-t-il dans des propos rapportés par Sports.fr.

Articles liés