Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe ne cache pas ses ambitions pour les Mondiaux !

Un an après, Julian Alaphilippe remet son titre de champion du Monde en jeu. Le cycliste français est prêt à reconquérir le maillot arc-en-ciel.

Julian Alaphilippe va-t-il refaire le coup de la saison dernière ? C'est une question dont tous les passionnés de vélo se posent. L'année dernière, le coureur français avait créé l'exploit à Imola, en attaquant à 12 kilomètres de l'arrivée pour aller s'imposer en solitaire devant Wout Van Aert et Marc Hirschi. Cette saison, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step remettra son titre en jeu à Louvain, en Belgique. Julian Alaphilippe est prêt pour ce nouveau défi.

« On va juste donner le maximum. »

En accordant une interview au journal, la voix du Nord, Julian Alaphilippe a parlé de ses championnats du Monde à Louvain, en Belgique : « C’est important de remettre le compteur à zéro. Je viens de passer l’année avec le maillot arc-en-ciel. C’était vraiment génial. Aujourd’hui, on est aux championnats du monde à Louvain, ça va être une course complètement différente mais on a la même envie et une grande motivation pour essayer de revivre ce que l’on a vécu l’an passé. Mais c’est une autre course, il n’y a rien à comparer. On va juste donner le maximum. ».

Articles liés