Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nouveau coup dur pour Thibaut Pinot après le Tour de France !

Après avoir abandonné tout espoir sur ce Tour de France, Thibaut Pinot ne sera pas champion du monde. Présent dans la présélection française, le leader de Groupama-FDJ a fait le choix de renoncer aux Mondiaux.

A Imola, le circuit automobile sacrera le nouveau champion du monde de cyclisme ce 27 décembre. Mais les apparences peuvent être trompeuses puisque le parcours est taillé pour les grimpeurs et les puncheurs. Alors que Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France, a annoncé sa présélection ce mercredi, la liste s'est déjà réduite. Avec Julian Alaphilippe, Warren Barguil ou encore Guillaume Martin, la France semble avoir une équipe armée pour disputer le titre.

Les Mondiaux, ce sera sans Pinot !

Pourtant, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les bleus. Pressenti pour être du voyage à Imola, Romain Bardet ne verra pas l'Italie. Sa chute sur le Tour de France le diminue encore trop. Et si Thibaut Pinot était dans la liste, le coureur de 30 ans vient de renoncer, lui aussi diminué par une chute sur cette Grande Boucle, pour se concentrer sur sa fin de saison. « Il y aura la Vuelta. Je vais me préparer pour y être à 100 % pour bien finir l'année. J'espère que cette semaine de repos après le Tour va me permettre de me soigner. Je n'ai vu aucune amélioration au niveau de mon dos, il y a des jours qui étaient vraiment horribles. C'est une déception, le Tour de France c'était un objectif et les Championnats du monde aussi. C'est une partie de ma saison qui s'évapore après une chute le premier jour », a regretté le leader de Groupama-FDJ au micro de France TV dans des propos relayés par Cyclism'actu.

Articles liés