Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Thibault Pinot revient sur son abandon...

Malgré de belles ambitions au départ de ce Tour de France, Thibault Pino a été contraint à l'abandon lors de la 17e étape de la Grande Boucle. Le grimpeur est revenu sur ce résultat décevant.

Auteur d'un très bon Giro terminé à la 4e place du classement général, Thibault Pinot s'était engagé sur le Tour de France avec beaucoup d'ambition. Pourtant, malade dès le début de la Grande Boucle, le grimpeur de la formation FDJ a rapidement était distancé par les favoris. A bout de force lors de la 17e étape entre La Mure et Serre-Chevalier, le coureur de 27 ans a abandonné. A l'issue de la course il est revenu sur cette décision difficile.

«C'est certain, il n'y aura plus deux grands Tours à la suite»

«Je suis déçu, forcément. Quand je suis dans le gruppetto, j'ai honte, c'est dur à vivre. Il y a un mois, je jouais avec les meilleurs et pour un podium au Giro, et là, je me bats vraiment pour ne pas entrer dans le gruppetto, c'est dur à vivre. Ce qui est fatiguant, quand on joue le général - et on voit bien la différence avec Landa -, ce n'est pas la course, c'est tout ce qu'il y a avant et la pression qu'on se met. C'est certain, il n'y aura plus deux grands Tours à la suite : ou ce sera Giro-Vuelta, ou ce sera le Tour », a déclaré Thibault Pinot à L'Equipe suite à son abandon lors de la 17e étape du Tour de France.

Articles liés