Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Bardet se prononce avant la dernière étape des Alpes !

Toujours en course pour remporter le Tour de France, Romain Bardet s'est exprimé à l'issue de la 17e étape et s'est prononcé sur la dernière étape de haute montagne. 

Troisième du classement général à 27 secondes de Christopher Froome, Romain Bardet aura une dernière chance de remporter le Tour de France lors de la 18e étape entre Briançon et Izoard. Dernière étape de haute montagne, le grimpeur français devrait être à l'attaque dans l'ultime ascension pour tenter de reprendre du temps sur le coureur britannique. Avant de s'élancer pour cette étape clé, le leader de la formation AD2R la Mondiale est revenu sur la première étape alpine avant de se prononcer sur l'étape du jour. 

«Il faut être constant et patient sur le Tour»

«J'ai fait le maximum dans le Galibier, avec peu d'alliés à un moment donné. L'élastique n'était pas loin de craquer plusieurs fois. Après, avec 25 kilomètres de faux plat descendent vent de face, je savais très bien que ce serait difficile de reprendre du temps à Froome qui était encore bien entouré. Donc, on va se satisfaire de ça. Il faut être constant et patient sur le Tour. L'Izoard ? Nous arrivons dans un haut lieu du cyclisme et il faudra être aussi fort qu'aujourd'hui (hier)» a affirmé Romain Bardet selon des propos relayés par L'Equipe

Articles liés