Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Après Pinot, Bardet prêt à prendre une décision fracassante ?

Interrogé sur sa saison 2021, Romain Bardet ne sait toujours pas s’il s’alignera sur le Giro ou alors sur le Tour de France.

« Mon objectif cette année sera le Giro, je vais tout faire pour être à 100% sur le Tour d'Italie et y faire le meilleur résultat possible. C’est une décision murement réfléchie, je pensais que c’était le moment de retourner en Italie, d’autant que j’ai vu que le parcours du Tour de France n’était pas fait pour moi en 2021. J’espère revenir sur le Tour dès 2022, c’est l’objectif » a annoncé il y a quelques jours Thibaut Pinot. Troisième en 2014, le coureur de la FDJ a décidé de privilégier le Giro, qui se disputera durant le moi de mai. Autre Français a avoir terminé sur le pedum du Tour de France, Romain Bardet pourrait également faire l’impasse sur la Grande Boucle.

« Je ne sais pas quel Grand Tour je ferai »

Interrogé sur sa saison 2021, Romain Bardet a annoncé qu’il n’avait toujours pas pris de décision concernant le Tour de France, laissant planer le doute sur sa participation. « Je vais faire quelques classiques en début de saison pour avoir un rôle de support dans l'équipe et faire ma place dans le groupe. On décidera par la suite sur quel Grand Tour je vais m'aligner [...] Le parcours du Tour ? Je comprends la décision de certains grimpeurs qui ne le trouvent pas assez sélectif. Mais il en faut pour tout le monde. C'est peut-être l'année des coureurs qui marchent mieux en chrono. Et c'est tout à fait respectable. Cela reste tout de même le Tour de France et la plus grande course de l'année. Personnellement, je ne sais pas quel Grand Tour je ferai. J'ai donc dû mal à me projeter » a déclaré le coureur de l'équipe DSM dans des propos rapportés par Sports Auvergne.

Articles liés