Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot fait le bilan de son retour à la compétition !

Blessé depuis plusieurs mois maintenant, Thibaut Pinot a fait son retour sur le Tour du Limousin, heureux d’être remonté sur un vélo mais un brin déçu.

Son retour à la compétition était attendu et encore plus par lui-même. Thibaut Pinot voulait se jauger sur le Tour du Limousin et retrouver des sensations, ce qu'il avait perdu depuis le mois d’avril. Le coureur de la Groupama-FDJ a terminé 20ème du classement général mais là n’était pas l’objectif. Pinot devait se rassurer et il l’a bien fait en étant d’aller aux avant-postes lors des 4 étapes. 

« Il me manque un peu de forme pour peser sur la course »

Interrogé au micro de La Chaine L’Équipe, Thibaut Pinot s’est montré satisfait de ses courses de reprise mais éprouve tout de même quelques regrets de ne pas avoir réussi à en faire davantage.. « C'est bien, surtout qu'il y avait un gros niveau cette année et un parcours vraiment très dur. Normalement, le Tour du Limousin est connu pour sa chaleur pendant les quatre jours (…) Pour moi c'est un peu frustrant, j'aurais aimé peser un peu plus sur la course, ou au moins aider un peu plus les copains (…) Là, par exemple, sur la dernière étape, avec de bonnes jambes, je suis devant le peloton au kilomètre pour reprendre le coureur échappé. Je suis limite, il me manque un peu de forme pour peser sur la course » a confié le triple vainqueur d’étape sur la Grande Boucle.

Articles liés