Cyclisme : Thibaut Pinot affiche ses ambitions pour le Tour de France !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vainqueur d'une étape de montagne sur le Tour des Alpes, Thibaut Pinot arrive en forme sur le Tour de France. Après avoir vécu des mois de galères, le coureur de la Groupama-FDJ est prêt à se montrer lors de la Grande Boucle. Le Français ne fait pas du classement général une priorité, mais espère remporter au moins une étape, si possible la septième.

Pinot avait pensé à la retraite

Lors d'un reportage diffusé sur Stade 2, Thibaut Pinot a accepté de revenir sur sa blessure au dos en 2021. Le Français a confirmé qu'il avait pensé à se retirer du peloton, à court de solutions. « Il y a un an je vivais la période la plus difficile de ma carrière. En mai, juin 2021, il y a des jours où je pensais vraiment arrêter le vélo, car il n’y avait pas d’améliorations, on n’avançait pas. J’avais vu beaucoup de spécialistes, j’avais fait beaucoup d’examens. Au bout d’un moment, tu te poses des questions et tu te dis qu’il est peut-être temps de s’arrêter » a lâché le coureur français, aujourd'hui à 100% de ses moyens. Actuellement dans ses Vosges natals pour préparer les prochaines échéances, Pinot a annoncé la couleur pour le prochain Tour de France. 

« Faire 6e du Tour ou 8e de la Vuelta, ça ne m'intéresse plus » 

Malgré ses bons résultats, Thibaut Pinot n'a pas l'intention de jouer le classement général cette année. « Ce qui me fait rêver, avant de penser au général, c'est de gagner une étape de montagne. Moi, je partirai du Danemark pour gagner une étape. Faire 6e du Tour ou 8e de la Vuelta, ça ne m'intéresse plus parce que je ne prends pas de plaisir. Ce qui me fait vivre, ce sont les émotions » a-t-il déclaré lors de l'émission de France 2. Le coureur pourrait laisser David Gaudu jouer le général afin de se concentrer sur la septième étape qui arrivera à la Planche des Belles Filles, juste à côté de chez lui : « S'il y a une étape à gagner, c'est celle-ci. J'ai gagné à l'Alpe-d'Huez et au Tourmalet, qui sont mythiques. Mais celle-là serait encore plus forte ».

Articles liés