Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour la suite de la saison

Romain Bardet, deuxième lors des derniers ambitions, nourrit de grandes ambitions en vue de l'une des dernières grandes courses de la saison, le Tour de Lombardie.

Alors qu’on attendait Julian Alaphilippe lors des Mondiaux, c’est finalement Romain Bardet qui a eu les jambes pour aller jusqu’au bout. Malheureusement pour le Français, c'est Alejandro Valverde qui a levé les bras au ciel. Et l’Espagnol étant plus rapide au sprint, Bardet a finalement dû se contenter de la deuxième place. Le coureur d'AG2R la mondiale peut cette semaine viser la victoire d'étape au Tour de Lombardie, une course qu'il a toujours apprécié.

«J’aime le Tour de Lombardie. C’est une magnifique classique, sélective et intense»

« J’aime le Tour de Lombardie. C’est une magnifique classique, sélective et intense, qui recèle tout le charme des courses italiennes. J’ai terminé quatrième en 2016 et j’espère bien pouvoir peser sur la course même si le parcours a changé. Sur la lancée de ma deuxième place aux Championnats du Monde, je sens que ma condition physique est bonne. J’ai préféré renoncer au GP Beghelli, qui, de toute façon, ne faisait pas partie de mon programme initial, pour conserver de la fraîcheur. J’espère clôturer ma saison en beauté, pour mettre un beau point final à cette année qui a été la plus consistante depuis le début de ma carrière », confie Romain Bardet pour L'Equipe.

Articles liés