Accès direct au contenu

Omnisport

Cyclisme : Romain Bardet fait part de sa satisfaction suite aux Mondiaux !

Malgré sa seconde place décrochée lors du tracé d’Innsbruck ce dimanche, Romain Bardet a affiché sa joie en soulignant l’énorme travail fourni par l’Equipe de France lors de ces Mondiaux.

Cela aurait pu être encore plus beau, mais Romain Bardet s’en contentera certainement. Pour l’ultime épreuve des Mondiaux de Cyclisme, le coureur tricolore avait les espoirs de ses coéquipiers sur ses épaules ce dimanche lors du tracé de 250 kilomètres d’Innsbruck. Une échéance dans laquelle Bardet fondait beaucoup d’espoir puisqu’il assurait à la presse française samedi qu’une médaille était le strict minimum. Objectif atteint puisque le Français s’est adjugé la deuxième place derrière Alejandro Valverde. Bien qu’il convoitait l’or, Bardet a affiché sa satisfaction à l’issue de la course en félicitant l’ensemble du groupe France pour le travail fourni lors de ces championnats du monde.

« L’Equipe de France a été remarquable de courage et d’abnégation »

« On reste près de la victoire mais il faudrait faire la fine bouche pour ne pas être satisfait d'une deuxième place sur la plus grande course du monde. L'équipe de France a été remarquable de courage et d'abnégation, on peut être content de ça. On a fourni un bel effort avec une tactique bien huilée, on a mis beaucoup de monde en difficulté. Quand Julian (Alaphilippe) a coincé, j'ai cogité un peu mais il me restait du carburant donc j'y suis allé à fond. Je savais que Valverde était le plus rapide au sprint, il a beaucoup d'expérience et un palmarès long comme le bras. Mais il n'y avait pas trop d'opportunités de faire la différence, c'était compliqué de manœuvrer une fois qu'on avait basculé dans la descente. Ce sont des courses que j'apprécie, où je progresse, me régale, avec moins de pression que les Grands Tours ». a déclaré Romain Bardet dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés