Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand le fantasque Tinkov veut révolutionner le cyclisme !

Oleg Tinkov

Alors qu’il vient de limoger son manager sportif Bjarn Riis au sein de l'équipe Tinkoff-Saxo, Oleg Tinkov a fait une nouvelle fois parler de lui en faisant l’inventaire des modifications à effectuer pour que le cyclisme se modernise.

Oleg Tinkov est un propriétaire ambitieux pour son équipe mais également pour son sport, qu’il juge archaïque voire être amené à disparaitre si une révolution ne s’opère pas rapidement. Jamais à court d'idées, le milliardaire russe compte bien faire entendre sa voix pour que son sport évolue et s'adapte à son temps.

« MOURIR OU PEUT-ETRE PASSER UNE AUTRE DIZAINE D'ANNÉES A ALLER DE SCANDALE EN SCANDALE »

Dans un long communiqué publié sur sa page Facebook et rapporté par L'Equipe, Tinkov a évoqué les changements nécessaires pour que le cyclisme puisse évoluer. Droits TV, dopage, marketing, avec le Russe tous les sujets sont abordés. À l’image de la F1, le milliardaire souhaite créer un show pour le public, avec de vraies stars, ce qui permettrait aux diffuseurs d’augmenter leurs audiences et ainsi verser des droits TV plus importants aux équipes qui sont actuellement à la merci des sponsors. Ce dernier n’a également pas oublié d’égratigner les nations historiques du cyclisme : « « L'Espagne, l'Italie, la France ou la Belgique sont bloqués au 20e siècle. Le cyclisme doit changer. L'époque des Sainz, Bruyneel et Riis est terminée. Ils sont aussi coincés au siècle dernier et je ne parle pas nécessairement du dopage. Ils ne comprennent pas des choses simples et ne savent pas comment diriger une équipe de façon moderne. » a-t-il déclaré. Nul doute que ces déclarations vont agiter l'UCI et le monde du cyclisme dans les semaines à venir.

Articles liés