Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Inquiétude autour de Christopher Froome avant le Tour de France !

Le Britannique a sombré au cours de l’étape reine du Tour de Catalogne et terminé à près d’une demi-heure des meilleurs. Inquiétant à quelques semaines du Tour de France ?

C’est avec près d’une demi-heure de retard sur le vainqueur du jour, l'Américain Tejay Van Garderen, et presque autant sur son coéquipier, Richie Porte, que Christopher Froome a franchi la ligne au sommet de la Molina, qui marquait l’arrivée de la quatrième étape du Tour de Catalogne. S’il ne s’est pas exprimé, le Britannique n’est pas apparu particulièrement fatigué ni abattu par la situation et pourtant, cela fait déjà deux jours qu’il présente les signes d’un état de forme précaire.

« ON SE DIT QU’ON N’EST PAS DANS L’URGENCE »

« Difficile d'évaluer ce qui ne va pas, confiait Nicolas Portai, le directeur sportif de Sky, à L’Equipe après l’étape. Il est déçu parce qu'il n'est pas dans la forme qu'il aurait voulu avoir. Il tousse, un peu comme beaucoup dans le peloton en ce moment, mais il n'est pas malade. Il se sent un peu vidé et il n'est logiquement pas dans le coup. » Mais pas question de sombrer dans le pessimisme malgré cette contre-performance. « Ça reste une course de vélo, même si la situation présente davantage de répercussions car il s'agit de Chris Froome. Bien sûr qu'il aurait aimé être bien. Aujourd'hui, on se dit qu'on n'est pas dans l'urgence et qu'il reste du temps ». On croise les doigts pour le vainqueur du Tour 2013. 

Articles liés