Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Eddy Merckx s’enflamme pour Julian Alaphilippe !

Invité à s’exprimer sur Julian Alaphilippe, Eddy Merckx, quintuple vainqueur du Tour de France dans les années 60 et 70, ne tarit pas d’éloges à l’égard du Français.

Vainqueur de Milan-San Remo ou de La Flèche WallonneJulian Alaphilippe reste le grand coureur de ce début d’année 2019. Le N°1 mondial au classement UCI est au top de sa forme, et tout porte à croire qu’il pourrait récidiver ce dimanche sur les routes de Liège-Bastogne-Liège. Mais avant de penser à cette nouvelle Classique, le leader de la Deceuninck-Quick-Step peut compter sur les éloges d’un certain… Eddy Merckx.

« C’est un grand champion, tout simplement »

« C’est un grand champion, tout simplement. Quand on voit de quelle manière il a gagné Milan-San Remo et ce qu’il a fait à l’Amstel Gold Race (quatrième), il n’y a pas de doute sur ce qualificatif. Ajoutez-y son maillot à pois sur le dernier Tour de France et la manière dont il s’est imposé mercredi sur La Flèche, je n’ai aucun doute : Julian Alaphilippe est un vrai champion. Il a d’énormes qualités. C’est un bon grimpeur, il sait sprinter. Il sait tout faire et il le fait bien. Son seul point faible, c’est peut-être le contre-la-montre. Me plaît-il ? Absolument. Déjà, c’est un garçon charmant et j’ai beaucoup d’admiration pour lui. Très sincèrement. C’est un gagneur, comme moi je l’étais. C’est une qualité indispensable, que j’aime et que je sais reconnaître. C’est même désormais un leader reconnu du peloton », s’enthousiasme Eddy Merckx pour Le Parisien.

Articles liés