Alors qu'il a terminé très loin de Julian Alaphilippe aux Championnats du monde, Tadej Pogacar s'est enflammé pour le coureur français.
Double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar brille également sur les Classiques, comme en témoigne sa récente victoire sur le Tour de Lombardie. A tel point que certains observateurs l'imaginent bien s'imposer sur les autres Monuments que sont Milan-San Remo, Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Malgré tout, le Slovène reste modeste et même si les performances de Julian Alaphilippe deuxième du Tour des Flandres l’an dernier et sacré champion du monde sur les routes flandriennes, pourraient le rassurer, Tadej Pogacar rappelle les qualités du Français.
«Alaphilippe est le meilleur puncheur du monde»
« Alaphilippe est le meilleur puncheur du monde. Il l’a encore prouvé aux derniers Mondiaux: moi, j’étais tellement loin que je n’ai même pas vu ses attaques, j’ai dû regarder un résumé de la course le soir pour savoir ce qui s’était passé. Le Ronde est une course qui lui convient plus qu’à moi. Je ne dis pas que je n’essayerai pas d’y participer un jour, mais pas tout de suite », confie le double vainqueur du Tour de France dans des propos rapportés par Sports.fr.