Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome annonce la couleur pour le Tour de France !

Absent lors de la dernière édition du Tour de France, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle Christopher Froome a déclaré vouloir tout donner pour être sur les routes françaises l’été prochain.

L'été dernier, Chris Froome n’a pas pu défendre son titre de vainqueur du Tour de France 2018. Victime d’une fracture du fémur quelques semaines avant le début de la Grande Boucle, c’est finalement son partenaire chez Ineos Egan Bernal qui a remporté l’édition 2019. Même s’il n’y a aucune certitude de revoir le Britannique sur les routes françaises l’été prochain, Chris Froome s’est pourtant fixé comme seul objectif en 2020 de participer au Tour de France, et il espère y faire bonne figure.

« Je vais tout donner pour ça »

Dans une interview publiée sur le compte twitter d’Ineos et retranscrite par L’Équipe, Christopher Froome s'est prononcé sur ses ambitions : « le seul rendez-vous que je me suis donné, c’est le Tour de France. Jusque-là, je vais me servir de chaque camp d’entraînement, de chaque course pour me préparer pour le mois de juillet, et j’espère qu’au départ à Nice (le 27 juin) je serai prêt. La perspective de me battre pour un cinquième Maillot Jaune, c’est énorme pour moi. C’est tellement motivant… Encore plus en revenant de cette blessure. Il n’y a aucune garantie que je sois de retour pour me battre pour la victoire, mais je vais tout donner pour ça. »

Articles liés