Si Peter Sagan a de nouveau accroché le titre mondial, Daniel Mangeas estime que le Slovène affichait quelques doutes pendant la course en ligne.
Peter Sagan est un véritable phénomène dans le petit monde du cyclisme professionnel. Le sprinteur de la Bora-Hansgrohe a tout simplement accroché le titre mondial pour la troisième fois d'affilée. Dans un entretien accordé à CyclismActu, DanielMangeas, ancien speaker du TourdeFrance, revient sur le nouveau sacre de la star du peloton.
« Sagan ne devait pas se donner beaucoup de chances de gagner, mais... »
« C'est historique. Pourtant il a subi la course, et je pense qu'il ne devait pas se donner beaucoup de chances de gagner. Un gagneur est toujours un gagneur, mais j'imagine qu'il devait être dans le doute. On dit qu'on ne l'a vu que dans les 500 derniers mètres et c'est peut-être à ce moment-là que lui y a vraiment cru. Il a joué son va-tout sur 500 mètres. Ce n'est pas son plus beau titre, mais il est champion, il n'y a rien à dire. Mais il a eu du fil à retordre, notamment de la part des Français », explique DanielMangeas.