Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les explications sur l’abandon de Nacer Bouhanni sur le Paris-Nice !

Si Nacer Bouhanni n’a pas rallié l’arrivée de la deuxième étape du Paris-Nice, l’un des dirigeants du Français évoque ce surprenant abandon.

Les conditions n’étaient pas optimales ce mardi pour la deuxième étape du Paris-Nice entre Rochefort-en-Yvelines et Amilly. Alberto Cobrelli a réglé le sprint final devant John Degenkolb et Arnaud Démare, mais Nacer Bouhanni n’aura jamais passé la ligne d’arrivée. Le froid et la pluie ont eu raison du leader de la Cofidis, finalement contraint d’abandonner l’épreuve. Dans des propos rapportés RMCYvon Sanquer, manager général de l’équipe, revient sur cette énorme désillusion. 

« Nacer n’est pas parvenu à surmonter ces conditions exceptionnelles »

« Il a été frigorifié hier (dimanche) d’entrée. Aujourd’hui, c’est arrivé un peu plus tard. Il s’est battu, mais il n’est pas parvenu à surmonter ces conditions exceptionnelles. Il s’est donc retiré. Le froid humide n’est pas ce qu’il affectionne. Il a vraiment été handicapé. Hier, il disait avoir froid avant même d’être monté sur le vélo. C’est une situation un peu anormale. Milan-San Remo ? Cela va modifier l’approche de cette course. Il va falloir qu’on réfléchisse comment rebondir. On va préparer ça d’une autre manière par la voie de l’entraînement », confie-t-il.

Articles liés