Après la première étape du Paris-Nice, Romain Bardet a été exclu par les commissaires. Le leader de l’équipe AG2R a tenu à présenter ses excuses.
Que la journée a été compliquée pour Romain Bardet. Annoncé comme l’un des candidats à la victoire finale du Paris-Nice, le Français a vécu une première étape cauchemardesque. Pris dans une bordure puis victime d’une chute, Bardet a finalement été exclu par la direction de course après s’être accroché à sa voiture pour remonter son retard. Un geste qu’il regrette…
« Je m’excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public »
En effet, sur Twitter, Romain Bardet a tenu à présenter ses excuses. Le grimpeur français explique : « Nous avons commis une erreur fruit d’un manque de lucidité à un instant-clé de l’étape pris dans l’urgence liée à ma chute et aux circonstances d’une étape superbe et anime. J’en suis profondément désolé car rien ne justifie l’aide prolongée de la voiture d’assistance pour un dépannage. Cette pratique, trop souvent tacitement tolérée dans le peloton, trouve aujourd’hui des garde-fous nécessaires pour garantir la probité de notre sport. Je m’excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public. J’arborerais Paris-Nice avec beaucoup d’envie et la conviction de pouvoir en être un acteur important. D’autres échéances m’attendent dans les prochaines semaines où j’aurais à cœur de pratique mon sport tel que je l’aime ».
Mea Culpa. pic.twitter.com/DhhnyblIlp
— Romain Bardet (@romainbardet) 5 mars 2017