Cyclisme : Alberto Contador revient sur sa journée compliquée au Paris-Nice !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Alberto Contador fait partie des favoris du Paris-Nice, l’Espagnol a vécu une première étape compliquée. Le Pistolero est revenu sur ses difficultés.

Quel départ pour le Paris-Nice. Alors que cette première étape aura été marquée par l’exclusion de Romain Bardet, le scénario de cette étape a été incroyable. Avec de terribles conditions climatiques, le peloton a dû affronter les bordures et les chutes. Des événements qui ont quelque peu retarder Alberto Contador au classement général. En effet, si Arnaud Démare s’est imposé ce dimanche, l’Espagnol est arrivé avec un retard de 1min04.

« C’est comme ça Paris-Nice »

Dans des propos rapportés par As, Alberto Contador est revenu sur cette journée très compliquée. Il avoue ainsi : « Cela a été très dur. Il y a eu de la tension, du danger, du vent. Mais c’est comme ça Paris-Nice. On l’appelle la course du soleil et je ne sais pas pourquoi. J’ai perdu un temps précieux, mais il y a eu deux ou trois fois où j’ai été sur le point de tomber. Le positif c’est que je ne suis pas tombé ».

Articles liés